Le site luluopoil.fr (ci-après dénommé « Lulu O’Poil » ou « le Site ») est édité par la société Chacha & Lulu 78, SASU domiciliée à Louveciennes 78 430 et immatriculée au RCS de Versailles sous le numéro 880 657 523.

Lulu O’Poil permet la mise en relation de propriétaires de chats avec des petsitters passionnés et certifiés, pour des services de visite à domicile.

Lulu O’Poil attire l’attention des utilisateurs du Site sur le fait que ce dernier n’est qu’un intermédiaire à la fourniture de services référencés sur son site. Les petsitters référencés sur le Site Lulu O’Poil et qui fournissent leurs prestations de services demeurent responsables juridiquement des relations avec la clientèle.

Lulu O’Poil n’est pas partie prenante aux accords conclus entre le petsitter et le propriétaire de l’animal/des animaux. Lulu O’Poil est un moyen d’intermédiation et n’a aucun contrôle sur la conduite des petsitters, animaux et tout autre utilisateur du Site. Lulu O’Poil décline toute responsabilité à cet égard. 

En utilisant ce site, vous acceptez de respecter les présentes conditions générales d’utilisation.

Ces conditions régissent votre utilisation du Site et constituent un accord juridique entre vous et Lulu O’Poil.

Nous nous réservons la possibilité de modifier les conditions générales à tout moment en mettant en ligne sur le Site les conditions modifiées. Sauf conditions contraires, les conditions modifiées deviendront applicables dès leur mise en ligne.

Article 1 : OBJET

Lulu O’Poil assure un service de mise en relation entre un propriétaire de chat (le Client) qui veut faire garder son animal, et un prestataire indépendant (le Petsitter). Le service fourni par Lulu O’Poil comprend :

  • L’identification des besoins du Client.
  • La recherche et la sélection du Petsitter.
  • La mise en relation du Client et du Petsitter.
  • Le contrôle de la prestation assurée par le Petsitter.

Article 2 : DUREE

Le présent contrat n’est valable que sur la durée de la prestation qui en fait l’objet.

Article 3 : OBLIGATIONS DU CLIENT

Le Client s’engage à garantir l’exactitude des informations fournies à Lulu O’Poil lors de la validation de la prestation, à savoir notamment : nom, adresse du domicile, numéro de téléphone, adresse email… et à prévenir dans les plus brefs délais de tout changement. Le Client s’engage à vérifier que son contrat d’assurance couvre les dommages matériels pouvant survenir lors de la prestation.

Il s’engage également à être couvert par une assurance responsabilité civile pour les éventuels dommages qui pourraient être causés par son chat au Petsitter, à un tiers ou à un autre animal.

Le Client s’engage à rembourser les frais supplémentaires éventuels survenus lors d’une prestation (croquettes, pâtée, litière…) après que son approbation ait été obtenue par SMS ou email (sauf urgence vétérinaire), sur présentation des justificatifs.

Pour les visites à son domicile, le Client s’engage à fournir à Lulu O’Poil et au Petsitter:

  • Toutes les informations permettant de parvenir à son domicile (adresse complète, codes, étage, téléphone…).
  • Le nombre total de visites à réaliser avec une date de début et une date de fin de prestation.
  • Les coordonnées d’une personne tierce à contacter en cas de problème.

Le Client s’engage à fournir au Petsitter :

  • Ses clés pour rentrer à son domicile (clé, badge, bip de parking si besoin…), dont le fonctionnement sera vérifié par le Petsitter lors du premier rdv de pré-visite.
  • Le carnet de santé et de vaccination à jour de l’animal, son numéro de puce électronique ou de tatouage, les coordonnées du vétérinaire référent.
  • Une quantité suffisante pour toute la durée de son absence d’alimentation, d’eau, de litière, de sacs poubelles, de produits nettoyants (en cas de vomis ou déjections hors bac…), de jeux, de médicaments (s’il y a lieu), de nécessaire pour l’hygiène des yeux/oreilles ou en cas de blessure superficielle…
  • Une caisse de transport (si besoin).
  • Toutes les informations utiles pour le bon déroulement de la prestation (tempérament de l’animal, habitudes, réaction face à un inconnu, état de santé, soins médicaux si nécessaire, endroit où sont entreposés les éléments alimentaires et d’hygiène, si certaines pièces doivent rester fermées…).
  • Le Client s’engage également à être totalement transparent sur des maladies contagieuses dont l’animal pourrait être porteur (leucose/FeLV,PIF, FIV, calicivirus…) ou si l’animal est porteur de puces (défaut de traitement contre les puces pour cause de gestation par exemple).

Article 4 : OBLIGATIONS DE LULU O’POIL

Lulu O’Poil fournit un service de mise en relation entre le Client et le Petsitter. A ce titre, elle n’est pas soumise à une obligation de résultat mais à une obligation de moyens. Si le Petsitter proposé par Lulu O’Poil n’est pas approuvé par le Client lors du premier rdv de pré-visite, Lulu O’Poil s’engage à en proposer un autre dans les plus brefs délais. A défaut, le Client sera aussitôt remboursé.

En aucun cas Lulu O’Poil ne pourra être tenu responsable :

  • De la disparition d’un animal hors de son domicile (fugue…).
  • De dommages dans le logement du Client, qu’ils résultent, ou non, de l’animal.
  • De blessures ou de maladie de l’animal.
  • D’éventuels dommages qui pourraient être causés par l’animal au Petsitter, à un tiers ou à un autre animal.
  • D’une perte des clés du Client (pour garantir la sécurité du transfert de clés, la remise des clés en début de prestation et la restitution à la fin, a obligatoirement lieu en main propre).

Article 5 : TARIFS ET PAIEMENT

Les tarifs indiqués sur le Site exclusivement font foi, sans considération de brochures commerciales ou autres supports.

La réalisation de la prestation de mise en relation par Lulu O’Poil est subordonnée au paiement par le Client.

Les montants de la rémunération de Lulu O’Poil et de celle du Petsitter sont indiqués avant le début de la prestation. Le règlement de Lulu O’Poil se fait par CB en ligne ou par virement bancaire, avant la mise en relation avec le Petsitter sélectionné. Le Client rémunère directement le Petsitter de sa part de rémunération, en général en fin de prestation et selon le mode de règlement décidé ensemble.

Article 6 : ANNULATION

Toute annulation avant le début de la prestation engendre le remboursement immédiat des honoraires versés à Lulu O’Poil, déduits de 15 € correspondant aux frais de gestion. Si le montant des honoraires est inférieur à 15 €, l’intégralité des honoraires sera en revanche non remboursée. Par ailleurs, si le Petsitter a déjà effectué la visite de présentation et de remise des clés, le Client devra lui verser 5 € de dédommagement.

Toute annulation pendant la prestation ne donnera lieu à aucun remboursement, le Client devant rémunérer le Petsitter de l’intégralité de la prestation équivalent au nombre de visites effectuées.

Article 7 : CESSION DE DROITS A L’IMAGE

En utilisant les services proposés par Lulu O’Poil, le Client accepte sans réserve que son animal soit pris en photo et/ou filmé, de même le Petsitter et/ou le Client autorise à titre gracieux la société Chacha & Lulu 78 et le Site Lulu O’Poil à utiliser et à reproduire son image ou sa photographie ainsi que les photos ou vidéos prises des animaux pendant les prestations, et à les modifier et les utiliser dans le cadre de la création et l’exploitation de sites Internet, réseaux sociaux et produits commerciaux ou de communication.

Article 8 : LITIGES

En cas de litige, Lulu O’Poil recherchera en priorité une solution amiable avec le Client. Si aucun n’accord n’est conclu dans un délai d’un mois, les deux parties seront libres de s’en remettre au tribunal compétent.

Article 9 : DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à contact@luluopoil.fr