Vous rencontrez des soucis avec votre chat et faites face à des troubles de comportement de sa part ? Vous avez consulté votre vétérinaire et aucun problème de santé n’a été détecté ? Il s’agit alors sans doute d’un problème comportemental et vous pouvez trouver une solution avec l’aide d’une spécialiste du comportement félin.

Le comportementaliste félin est un expert de la relation homme-chat apte à observer, à comprendre les codes félins et à les analyser au regard du milieu de vie dans lequel évolue le chat. Il se base essentiellement sur l’éthologie féline. Le comportementaliste sera ainsi en mesure de vous aider à rétablir une relation détériorée avec votre animal, à mieux le comprendre et à cohabiter avec lui sereinement.

Les problèmes de comportements de chats les plus fréquemment rencontrés sont :

– déjections hors bac à litière

– marquages urinaires

– agressivité

– mauvaise cohabitation entre congénères mais aussi avec d’autres espèces comme le chien

– miaulements nocturnes

– obsession de la nourriture

– léchage compulsif

– hyper attachement et dépendance à l’humain

– chaton destructeur

Mais vous pouvez aussi faire appel à un comportementaliste pour chat de façon préventive avant la naissance d’un bébé ou pour préparer un déménagement par exemple, ou tout simplement afin d’améliorer votre relation avec votre petit compagnon au quotidien et mieux le comprendre pour lui apporter le meilleur.

Lors d’une consultation, à votre domicile ou en visio, nous passerons en revu un grand nombre de points liés à votre chat (de sa naissance à son arrivée chez vous), à son environnement de vie (ses habitudes, les vôtres, l’aménagement de son espace…) et aux événements qu’il a pu vivre (et qui auraient pu déclencher un trouble comportemental). A l’issu de notre entretien, je vous proposerai des conseils et des solutions personnalisées à mettre en place pour améliorer votre relation avec votre petit félin et éliminer les comportements gênants.

Les consultations en tant que Comportementaliste spécialiste du chat débuteront en septembre prochain, après l’obtention de mon diplôme « Comportementaliste chat » en cours d’acquisition auprès de l’organisme de formation Vox Animae. Cette formation aux côtés d’experts reconnus du chat me permettra de vous délivrer les meilleurs conseils et de vous prodiguer des consultations d’une grande qualité de manière professionnelle.

A bientôt pour cette nouvelle activité proposée par Lulu O’Poil !